APC de Bejaia : les élus indépendants « ensemble Pour Bougie » dénoncent une mauvaise gestion de la ville par le maire

Date:

Le groupe des élus indépendants siégeant à l’Apc de Bejaia « Ensemble Pour Bougie », dénoncent le mépris du président de la commune envers les élus ainsi que son inaction et négligence concernant la gestion de la ville notamment la question d’hygiène communal.

Face  à cette situation, les élus indépendants ont tenu hier à riposter à travers leur retrait des travaux de l’assemblée populaire communale du dimanche 16 septembre. « Nous, élus indépendants de la liste « ensemble pour Bougie », suite au mutisme de notre maire et la léthargie affichée de son exécutif à prendre en charge de manière effective et sérieuse les questions urgente relatives à la gestion de la ville, notamment celles relatives à l’hygiène et l’environnement, avons décidé de quitter les travaux de l’assemblée populaire communale du 16 septembre 2018 », indiquent les élus dans une déclaration rendue publique, ce lundi 17 septembre.

Cette décision,  « murement réfléchie pour protester et dénoncer le mépris affiché de notre maire à l’égard des élus et le non respect des délibérations de l’assemblée approuvées à l’unanimité de surcroit », précise le document.

En effet, cette réaction des élus fait suite à une proposition faite par les élus indépendants en date du 12 juin dernier de la tenue d’une assemblée extraordinaire pour traiter de la problématique de l’hygiène communale d’une manière générale, en particulier la gestion des ordures ménagères, laquelle proposition a été adoptée à l’unanimité avec une promesse de sa tenue au plus tard le 20 juin. Cependant cet engagement n’a pas été respecté par le maire.

« Trois mois plus tard l’ordre on nous invite à une assemblée générale extraordinaire pour nous soumettre un ordre du jour de moindre importance », regrettent les élus, dénonçant de ce fait la « négligence affichée relative à l’hygiène communale en dépit de l’urgence sanitaire d’une part et le mépris réservé à l’égard des membres de l’assemblée populaire communale d’autre part ».

Des budgets dégagés pour des projets inutiles

Par ailleurs, les élus évoquent le maintien par l’exécutif de l’APC, d’un projet pourtant rejeté à la majorité.  Il s’agit  « de l’ouverture de crédit pour l’acquisition et l’aménagement « immeuble EDIMCO/CNEP » destiné au recasement des commerçants des quatre chemins entre autres, pour un montant global de 444 604 747,25. Sachant que la délocalisation et le recasement des commerçants des quatre chemins ont été motivés dans le cadre d’un projet sectoriel d’où leur prise en charge devrait se faire par la wilaya », expliquent les élus.

Les élus rejettent ce projet en raison de « l’inopportunité d’une telle importante dépense, qui eut être exploitée pour réaliser de grands projets », ajoute lamême source.

« Nous, élus indépendants « Ensemble pour Bougie », restons fidèles à nos engagements citoyens  gardons intacte notre volonté à jouer pleinement notre rôle d’élus et rester fidèles à la confiance placée en nous », assurent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CNEP-Banque ouvre à Béchar une nouvelle direction régionale

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) a...

Le projet du périmètre irrigué par les eaux recyclées, une phase importante de la stratégie nationale du secteur

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré, mercredi...

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Les services de la sureté de la wilaya d'Alger...

Tipaza commémore le 68e anniversaire de la mort en martyr du héro Souidani Boudjemaâ

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tipaza a...