Réunion de Gaid salah avec les cadres de l’ANP

Date:

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a réuni ce dimanche 16 septembre, les cadres des structures centrales de son département et de l’Etat-Major de l’Armée, en l’occurrence les chefs de départements, directeurs centraux et chefs de Services Centraux.

« Dans la dynamique des visites périodiques d’orientation tenues avec les cadres et les personnels des Commandements de Forces, des Régions Militaires et des Grandes Unités, Monsieur le Général de Corps d’Armée
Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire s’est réuni, aujourd’hui dimanche 16 septembre 2018, avec les cadres des structures centrales du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire », indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

Le secrétaire général du ministère de la défense nationale, les chefs des Départements du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, les directeurs, les chefs de Bureaux, et les chefs de Services Centraux, ont pris part à cette rencontre, précise le MDN.

« La responsabilité, une lourde mission »

Dans son discours d’orientation, Gaid Salah, a mis en avant la nécessité de prendre conscience que la « responsabilité » est assurément une « lourde mission », comme il a mis en exergue l’intérêt particulier qu’il confère en permanence aux structures et organes centraux, et ce, « au regard de leur rôle intrinsèque, étant les
structures chargées des missions de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’orientation au profit de toutes les composantes de l’ANP sur tous les plans ».

 

A ce propos il a affirmé que « Le commandement responsable, et mon message s’adresse à l’ensemble, est l’art de savoir tirer profit des leçons et des expériences acquises (….), de savoir saisir les opportunités dans les meilleures circonstances (….), et rechercher les voies nécessaires au développement et à la gestion, afin que toute
entreprise ne soit, en aucune sorte, une aventure dont les risques ne sont pas préalablement calculés ».

« L’action rationnelle, circonspecte et dévouée se manifeste par une parfaite conscience que la responsabilité est une lourde mission, et que chaque responsable dans son poste quelle qu’en soit la nature, sache assumer amplement les suites de ses décisions », a t-il souligné.

D’après Gaid Salah, la responsabilité est « un examen permanent pour l’homme ; Serait-il capable d’accomplir parfaitement ses devoirs et serait-il apte à se conformer au strict respect des lois en vigueur tout en tenant compte des dispositions du métier du militaire », a t-il ajouté.

Il a toutefois soutenu que la responsabilité de renforcer cette démarche appliquée aboutissant, que le Haut commandement de l’armée maîtrise parfaitement, « constitue une lourde mission incombant aux hommes de nos Forces Armées toutes catégories confondues sur tous les niveaux de responsabilités, de commandement et de gestion. Cette responsabilité dont l’importance s’accroit avec la multiplication des défis et enjeux d’actualités et futurs et dont le poids continue de peser avec l’impératif de la perpétuelle veille sur l’enracinement de ses valeurs et principes ancrés dans le conscient collectif des personnels militaires ».

A cet effet, l’ANP poursuit ses efforts, afin de mener à bien ses missions constitutionnelles avec « détermination, persévérance et mérite », a t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

El-Meghaïer : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Jeux Olympiques Paris 2024 : liste des 32 athlètes algériens qualifiés

Liste des 32 athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques...