Ultimate magazine theme for WordPress.

Ligne Béchar-Oran : Le train Coradia mis en service

77

Le train rapide «Coradia» desservant la ligne Béchar-Oran via les wilayas de Naâma et Sidi Bel Abbès, a été mis en service ce samedi 15 septembre, à partir de la gare ferroviaire de Mécheria Nâama. Le train « Coradia» hybride, diesel et électricité, qui a une capacité d’accueil de 254 places assurant aux voyageurs des conditions de transport de qualité sur cette ligne Béchar-Oran, longue de 673 km. Il sera élargi à tous le le réseau des lignes ferroviaires.

Lors de sa mis en en exploitation, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a souligné que d’ici à fin 2018, tous les trains Coradia, seront mis en service sur tout le réseau des lignes ferroviaires, rapporte l’agence officielle APS.

Sur cette ligne, le train prendra son départ de la gare de Béchar à 05H40 mn pour arriver à Oran à 13H20 mn. Le retour d’Oran est prévu à 13H40 mn. L’arrivée à Bechar se fera à 21 heures (21H00), selon les explications des responsables de la SNTF. Il traversera, outre les points de départ et d’arrivée, huit autres localités celles de Béni
Ouanif, Aïn Sefra, Nâama, Mécheria, Redjem Demouche, Moulay Slissene, Tabia et Sidi Bel Abbès.

Cette ligne Bechar-Oran est également assurée par un train de nuit.