L'info c'est ici

Mouwatana, organise samedi deux rassemblements à Paris et Lyon

57

Après ses deux sit in empêchés à Alger et Constantine pour convaincre et faire adhérer les citoyens, la société civile à son projet contre le cinquième mandat de Bouteflika, le mouvement Mouwatana ne renonce pas à sa démarche, appelant cette fois-ci la communauté algérienne à l’étranger à soutenir et rejoindre son action.

Pour ce faire, les animateurs de ce mouvement vont à la rencontre des algériens en France en organisant demain samedi 15 septembre, deux rassemblements simultanés à Paris, place de la République et le second devant le consulat algérien à Lyon, selon Mouwatana.

« Nous appelons les citoyens algériens établis à l’étranger à venir renforcer le mouvement citoyen Mouwatana et à nous rejoindre lors du 1er rassemblement que nous organisons à Paris samedi 15 septembre à 14h30 sur la place de République (Paris 10ème, M° République) pour accompagner, soutenir et faire écho aux rencontres citoyennes de
Mouwatana en Algérie », et « devant le Consulat général d’Algérie à Lyon,126 Rue Vauban, Lyon », annonce un communiqué de Mouwatana.

« Ces rassemblements visent à dénoncer le projet d’un cinquième mandat et à réitérer son appel pour l’instauration de la démocratie et d’un état de droit en Algérie », précise Mouwatana.

« Nous, organisations politiques et associatives de la communauté algérienne à l’étranger, préoccupées par les risques de délitement du pays, dénonçons ce régime et appelons à l’urgence de son départ, de manière pacifique mais résolue ».

le mouvement estime que , « ce régime, fondé sur la force, la corruption, le népotisme, le régionalisme et la spoliation des moyens de la nation, est devenu une menace grave pour la pérennité de l’Etat et la stabilité de l’Algérie », écrit Mouwata. Et d’ajouter que « la situation exacerbée dans laquelle se démène l’Algérie depuis des décennies impose le départ de ce régime et un changement radical de gouvernance et de personnel politique ».