Classement passeport Index : l’Algérie à la 71ème place mondiale

Nadjoua Dani Le


Le passeport algérien arrive à la 71e place dans le récent classement The Passport Index, qui classe les passeports selon le nombre de pays pouvant être accédés sans visa ou avec visa à l’arrivée.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Le passeport algérien, toujours moins puissant au monde, permet ainsi à son détenteur d’entrer seulement  à 57 pays, sans visa ou avec un visa à l’arrivée, cependant il aura besoin d’un visa pour accéder à 141 pays dans le monde. Une position similaire pour certains pays à l’image du Mali, le Niger, le Togo, la Jordanie, le Cambodge et le Turkménistan.

Ceci dit, seuls 19 pays sont accessibles sans visa avec un passeport algérien, à savoir, le Maroc, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie, la Syrie, la Palestine, le Sénégal, la Malaisie, le Bénin, la Guinée, Haïti, Hong Kong, l’Indonésie, la Micronésie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Dominique, l’Equateur.

Le passeport algérien est devancé par lui du voisin tunisien qui occupe la 63ème place mondiale permettant à son propriétaire d’accéder sans vis à 68 pays, suivi du passeport marocain à la 65 place avec un accès à 66 pays.

Les ressortissants des Emirats Arabes Unis ont toutefois le plus « puissant » passeport de la région, et l’un des plus puissants dans le monde. Il est classé 9ème dans le monde et permet d’entrer dans 157 pays, sans avoir recours à un visa.

Par contre, le passeport singapourien qui occupe la tête de liste, suivi par l’Allemagne en 2ème position, Danemark, Suéde .


Sur le Meme Thème

Scroll Up