Les Algériens finalistes au concours « Green in the City 2018 » aux USA

Date:

Dix (10) équipes sont retenues pour la finale de la huitième édition du, « Go Green in the City », concours international étudiant d’études de cas portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes pour les villes intelligentes, pour présenter leurs idées en matière de villes à la fois plus durables et plus intelligentes,  a annoncé son initiateur Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes

L’Algérie est le seul pays arabe et africain, à y prendre part à cette manifestation. « Les dix équipes qui participeront à la finale viendront des États-Unis, d’Algérie, de Chine, d’Allemagne, d’Indonésie, du Brésil, d’Inde, d’Espagne, du Canada et du Vietnam », précise Schneider dans un communiqué.

Sélectionnées parmi 2 840 étudiants dont 58 demi-finalistes, ces équipes incluent des représentants de chacune des huit régions du monde participant au concours », précise le communiqué, rappelant que Schneider Electric a reçu cette année, plus de 24 000 inscriptions pour le concours, qui constitue un « nouveau record ». « Pour cette
Edition, pas moins de 163 pays sont représentés et le nombre d’universités participantes a encore augmenté, passant à 3 190 », note la même source.

« Le prix spécial « Women in Business Award  remis à une équipe entièrement féminine, a été attribué à l’équipe venant de l’Université Duy Tân, au Vietnam, et deux autres équipes ont particulièrement retenu l’attention du jury dans cette catégorie », ajoute le communiqué.
Ainsi, les finalistes doivent désormais préparer la phase ultime de la compétition, la grande finale, pour « la présentation finale de leur étude de cas devant un jury composé de membres de la direction générale de Schneider Electric, lors de l’Innovation Summit qu’organise Schneider Electric aux Etats-Unis », explique Schneider.

A cet effet , « les équipes continueront à bénéficier du soutien de leur mentor, choisi parmi les collaborateurs de Schneider Electric volontaires pour apporter leur appui et leurs conseils aux équipes.
Ces mentors ont pour mission de les aider à développer leurs solutions en mettant l’accent sur les besoins des utilisateurs, les répercussions du projet, sa faisabilité et son retour sur investissement ».

L’équipe gagnante se verra offrir l’opportunité de débuter une carrière au sein du Groupe, après avoir visité deux sites Schneider Electric de leur choix dans le monde.

Lancé en 2011, Go Green in the City, ce concours international qui attire des dizaines de milliers d’étudiants d’écoles d’ingénieur et de commerce, offre aux étudiants l’opportunité de présenter leurs idées innovantes pour la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes de demain. Suite au concours de l’an dernier, l’idée d’une des équipes étudiantes a été brevetée avec succès en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : Sept morts et 458 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 458...

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...