Samsung lance son 6e centre de recherche IA à New York

Date:

Samsung Electronics Co. a annoncé dimanche avoir ouvert un nouveau centre de recherche pour l’intelligence artificielle (IA) à New York, aux Etats-Unis, comme le géant sud-coréen des technologies cherche à renforcer sa capacité de recherche et développement (R&D) dans ce domaine.

Le centre de recherche IA à New York, qui a ouvert ses portes vendredi, sera dirigé par Daniel D. Lee, le vice-président exécutif de Samsung Research, et se focalisera sur la recherche dans la robotique, selon la société.

Lee est l’un des experts américano-coréens du secteur. Il a rejoint Samsung Electronics en juin. Un autre scientifique, H. Sebastian Seung, le vice-président exécutif de Samsung Research, conseillera également la firme pour le développement du potentiel de croissance du centre en tant que chercheur scientifique en chef, a ajouté la société.

«New York est l’une des plus grandes villes au monde et, avec ces nouveaux équipements, nous serons capables d’exploiter de nombreux talents dans cette région», a dit Lee. «Nous espérons également collaborer avec les universités et les centres académiques les plus prestigieux de la région», a-t-il ajouté.

Samsung avait plus tôt annoncé qu’il prévoyait de renforcer sa capacité de recherche IA et d’embaucher près de 1.000 experts d’ici 2020.

Le centre à New York est le sixième centre IA de Samsung Electronics dans le monde, après ceux en Corée du Sud, en Grande-Bretagne, au Canada, en Russie et dans la Silicon Valley aux Etats-Unis.

«Ce dont nous avons besoin, c’est de nous focaliser sur la création de nouvelles valeurs qui rendront la vie des gens plus facile et plus pratique en mobilisant la puissance de l’IA des produits et des services de Samsung», a dit Kim Hyun-suk, le président et directeur de Samsung Research. «Pour ce faire, nos centres globaux IA, dont le centre IA à New York, doivent jouer un rôle de pivot», a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Crise humanitaire à Ghaza : l’UE ne doit pas rester sans rien faire

Le Haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les...

Agression sioniste contre Ghaza : 31.726 martyrs et 73.792 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste passe à 31.645 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan des victimes de l’agression sioniste s’élève à 31.553 martyrs

Le bilan des victimes de l'agression génocidaire sioniste contre...