Ambition Africa 2018

«Ambition Africa 2018», la rencontre internationale de référence dédiée à la consolidation des liens économiques entre la France et le le continent africain, organisé par Business France, un réseau d’appui aux PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises en Afrique, se tiendra les 22 et 23 octobre prochain à Bercy, où siège le ministère français de l’Économie et des finances.

Dans ce cadre, la représentation diplomatique de la France en Algérie, a appelé et convié, ce mardi 4 septembre, les entreprises algériennes à participer à ce Forum d’affaires d’envergure.

« Ambition Africa, un évènement majeur de discussions, d’échanges, et de rencontres d’affaires à l’échelle du continent africain seront ouvertes par le ministre français de l’Economie et des finances, M. Bruno le Maire », précise l’ambassade de France en Algerie.

Ces journées auxquelles sont invités les operateurs algériens, organisées en partenariat avec les autorités françaises notamment du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et  également soutenu par les principaux partenaires institutionnels français intervenant en Afrique : AFD/Proparco, Bpifrance, CIAN, Medef, Medef International,
CCEF, Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), les Chambres de commerce françaises, « regrouperont des Ministres, Ambassadeurs, experts et représentants des secteurs privé et public africains et français, ainsi que des délégations d’entreprises venant de tout le continent africain », ajoute l’ambassade.

Ainsi ce carrefour économique verra la participation de 250 sociétés françaises et plus de 350 entreprise africaines, selon la même source.

Ambition Africa 2018, s’étalera sur deux journées, autour d’une séance plénière consacrée à plusieurs thématiques, sectoriels et transversaux axées sur « les enjeux de l’Afrique et ses opportunités ».

En parallèle, des « rendez-vous d’affaires cibles en format B2B » qualifies, soit 3 000 RDV), sont également prévus, afin de « susciter des courants d’affaires entre entreprises ainsi qu’un village d’experts proposant des solutions financières et techniques aux entreprises ».

A cet effet, la participation à ce rendez-vous est « gratuite » pour les entreprises africaines, précise l’ambassade. Les entreprises algériennes désirant prendre part à cet événement, peuvent consulter le compte Twitter dédié https://twitter.com/ambition_africa et peuvent s’inscrire via le site Internet: www.ambition-africa.com/.

Business France organisera une « conférence de presse qui se tiendra à Paris le mardi 11 septembre 2018 », note l’ambassade de France en Algérie.