Une émission TV américaine dévoile la face cachée du colonisateur marocain

Date:

Lors d’une émission TV consacrée à la ville de Lâayoune en territoire sahraoui par une ONG dénommée Democracy Now, le maire de cette ville Yahdih Bouchâab a piqué une vive colère et quelque peu énervé, a affirmé que le niveau de respect des droits de l’Homme au Sahara occidental «est supérieur à celui observé aux Etats-Unis» ajoutant que dans une ville comme New York, il existe «un million de citoyens qui vivent dans des undergrounds et se nourrissent de rats. Quand ils sont assez faibles, ils se font à leur tour manger par des rats. Si vous voulez parler des droits de l’Homme, intéressez-vous d’abord à Guantanamo», affirme le wali avant de lever la séance d’une assemblée des élus de cette localité.

Tout ceci a été filmé par l’envoyée spéciale de Democracy Now. La vidéo a été diffusée vendredi 31 août dernier. Depuis, elle fait le tour des réseaux sociaux et, au passage on y voit le wali de Laâyoune Yahdih Bouchâab s’exprimer devant des représentants du media américain Democracy Now.

Cette émission a été diffusée au lendemain du grand oral, donné le 8 août dernier, de l’envoyé spécial du SG de l’ONU devant l’Assemblée générale sur le Sahara occidental.

Un briefing dans lequel Horst Köhler a clairement exprimé sa volonté de réunir «les deux parties prenantes» à savoir le Maroc et le Polisario pour ce mois de septembre pour une reprise des négociations qu’il souhaite en octobre prochain.

Democracy Now est une émission américaine indépendante d’actualité, d’analyse et d’opinion diffusée en anglais et en espagnol. Elle se définit en tant qu’émission qui «prête une attention particulière aux sujets que ses producteurs considèrent comme ignorés ou insuffisamment traités par les médias de masse». Elle est diffusée dans 1.400 chaînes télévisées et radios à travers les Etats-Unis et elle est financée principalement à travers les dons, notamment ceux émanant de fondations. Parmi ses bienfaiteurs, le Centre Robert F. Kennedy, présidé par Kerry Kennedy, la fille de l’ancien ministre de la Justice, frère de l’ancien président US. D’ailleurs, Democracy Now est l’un des lauréats du prix Robert F. Kennedy Awards décerné par le centre éponyme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...