Une ONG américaine lance une pétition pour réclamer la fin de l’occupation marocaine au Sahara occidental

Date:

Une ONG américaine a appelé jeudi 16 août, le président Donald Trump à intervenir pour un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui en 2018, afin de mettre fin à l’occupation marocaine des territoires
du Sahara occidental.

Il s’agit d’une pétition internationale lancée aux Etats-Unis par l’ONG Défense Forum Foundation, à travers son site électronique, pour réclamer la fin de l’occupation marocaine des territoires du Sahara occidental.

La Fondation a accompagné la pétition par une lettre ouverte adressée au président Trump, le sollicitant pour « mettre fin à l’occupation illégale de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental ».

« Nous vous appelons à mettre fin à l’occupation illégale de la dernière colonie de l’Afrique, le Sahara occidental. Nous sommes tous consternés par le fait que le Maroc ait été autorisé à occuper le
Sahara occidental pendant plus de 40 ans, en dépit du fait que le peuple du Sahara occidental soit habilité à déterminer l’avenir de son pays », souligne la Fondation dans sa pétition.

Les signataires dénoncent « l’utilisation illégale des immenses richesses et ressources du peuple sahraoui par le Maroc », qui continue à « entraver le référendum sur l’autodétermination, prévu par les Nations Unies en 1991, à travers son lobbying auquel il consacre chaque année des millions de dollars », ont-ils martelé.

A cet effet, ils demandent que le Royaume « cesse ses tentatives répétées et continues d’exploitation des ressources naturelles du Sahara occidental ».
Ils exigent également à ce que,  « tous les prisonniers politiques sahraouis soient libérés de leur détention illégale ».

La Fondation invite les citoyens américains et ceux à travers le monde à adhérer et soutenir cette initiative citoyenne pour défendre la question sahraouie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.623 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Le Maroc a utilisé des armes de l’entité sionistes pour tuer des civils au Sahara occidental

Une centaine de civils, dont des enfants, ont été...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.552 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 32.490 martyrs

Le bilan des victimes de l'agression génocidaire sioniste contre...