Bejaia : Des meutes de chiens menacent la population de Timezrit

Date:

Des meutes de chiens errent dans les rues et envahissent les quartiers de la commune, notamment au niveau des places publiques  du village El-had et la cité Ideraken à l’entrée sud de la commune de Timezrit.

Selon des habitants du village  les meutes de chiens sont partout, dans tous les recoins mais surtout sur les places publiques. C’est un vrai danger qui guette toute la population.

Il faut savoir que la commune de Timezrit  manque cruellement d’espaces de détente pour les enfants, malgré l’existence d’une maison de jeunes au village El-had et un EPSP à la cité Iderraken. Mais ces infrastructures sont  dépourvues de toute activité pour les enfants en cette période des vacances, et du coup,  se sont ces places qui  sont souvent fréquentées par les enfants qui passent leur temps à jouer, en présence de ces meutes de chiens qui représentent un réel danger.

Cette situation fait peur aux parents notamment, qui s’inquiètent pour leurs enfants, Ces derniers n’osent plus s’aventurer dans certains endroits, au risque d’être attaqués par ces animaux.

Les campagnes d’élimination des chiens errants, organisées ces derniers mois, s’avèrent insuffisantes devant le nombre important de ces animaux, mais dans un avis rendu public par le président de l’APC pour une 3e« compagne d’abatage de chiens errants », malheureusement elle n’a pas eu lieu.   Plusieurs tentatives de joindre  au téléphone le vice-président qui assure l’intérim du P/APC, pour en savoir plus se sont soldées par un échec.

Par ailleurs, le ramassage des ordures, évitera surement dans les lieux habités, la présence de ces  animaux, et les responsables locaux doivent impérativement assumer leurs responsabilités pour mettre en place des moyens de prévention plus efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...