Djezzy organise la quatrième rencontre « Algerian R Users »

Date:

L’operateur du réseau mobile, Djezzy a organisé le samedi 04 Aout courant au sein de son siège à Alger la quatrième rencontre des utilisateurs du langage de programmation R dédié la Statistique.Une rencontre marquée par un important engouement des jeunes utilisateurs.

Placée sous la thématique « Data Science for Social Good », cette rencontre du leader des technologies de communications numériques, a connu « une grande affluence des jeunes utilisateurs » qui sont venus assister,  aux présentations sur différents sujets ayant attrait « à l’utilisation de la science des données pour l’intérêt public en prenant comme exemple le marché de l’immobilier en Algérie », indique ce lundi 13 aout, un communiqué de l’opérateur Djezzy.

Les participants ont donné des explications concernant « les multiples étapes de l’exploitation de la science des données, notamment la collecte, la sélection et le traitement avant que ces données soient exploitables, et ce grâce à des procédés descriptifs et prédictifs ».

Toujours en direction de l’assistance, les animateurs ont également essayé de transmettre aux  présents l’importance de « l’utilité de l’intelligence artificielle dans la création de modèles mathématiques que les agences immobilières ainsi que les vendeurs potentiels peuvent exploiter pour l’évaluation des prix de leurs biens ».

Au terme de cette rencontre, le contenu des débats et des travaux pratiques ont été partagés par les organisateurs sur les réseaux sociaux afin de permettre leur accessibilité au grand public.

A travers cette initiative, Djezzy, en tant qu’entreprise publique économique, poursuit sa contribution à « l’émergence d’une économie numérique basée sur les TIC à travers son support aux startups et aux différents évènements technologiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...