Le groupe parlementaire des indépendants appelle à ne pas impliquer l’Armée dans les controverses politiques

Nadjoua Dani Le


Le groupe parlementaire des indépendants à l'Assemblée populaire nationale (APN) a exhorté, ce samedi 4 août, la classe politique « à ne pas impliquer l'Armée nationale populaire (ANP) dans les controverses politiques », saluant « le rôle constitutionnel de l'ANP et ses sacrifices pour la défense du pays ».

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Dans un communiqué diffusé via l’agence officielle APS, le groupe parlementaire appelle les algériens à « s'attacher à l'unité nationale et à faire preuve de vigilance et à préserver ses acquis historiques, politiques et économiques, à poursuivre les réformes et le processus de construction et de développement ».

Il appelle également à « mobiliser les capacités nationales pour contrecarrer toutes menace susceptible d'attenter à la sécurité et à la stabilité du pays », poursuit le communiqué.

La même source rappelle que la prochaine élection présidentielle « assurera la continuité des réalisations politiques, économiques, sociales et culturelles qu'a connues le pays ».

Selon les parlementaires, l'Algérie connait aujourd'hui « une conjoncture difficile » qui englobe « plusieurs dangers qui guettent les frontières nationales, outre les surenchères politiciennes qui véhiculent la discorde et menacent l'unité nationale ».


Sur le Meme Thème

Scroll Up