Air Algérie : Le syndicat affirme que les erreurs se répètent continuellement sans en tirer les leçons

Date:

Le syndicat UGTA technique spécifique lance un appel à la corporation afin de rester unie et solidaire pour leur revendication. Dans un communiqué, le syndicat relève qu’après un débat richement argumenté justifiant la légitimité de leurs revendications en accord avec une convention collective signée de part et d’autre par tous les partenaires sociaux et l’employeur, laquelle le syndicat tient à le préciser, reste à ce jour valide et ça avec l’accord de l’ensemble des mécaniciens et ingénieurs aéronautique.

« Nul ne peut la rejeter, la contester ou la remettre en cause contrairement à ce que déclare l’employeur en signifiant haut et fort son abrogation. Le recours à un Benchmarking a été la seule alternative qu’a trouvée l’employeur à proposer après insistance exalté. Des études faites à maintes fois dans l’histoire d’Air Algérie et qui n’ont aboutie à aucun résultat sauf à dépenser des sommes énormes et en devises fortes », indique le syndicat.

La même source tient à noter que le Benchmarking revient à faire appel une fois de plus à un bureau spécialisé pour effectuer une étude sur la hiérarchisation des salaires et des métiers en comparaison avec d’autres compagnies aériennes.

« Les erreurs du passé se répètent et nous n’en tirons aucune leçon. Par des temps financiers aussi difficiles, nous allons encore trouver le moyen de jeter de l’argent par les fenêtres. Cette option est brandie à chaque revendication de notre corporation comme moyen de dissuasion et il ne faudra pas oublier que par le passé, tous les bureaux d’étude sollicités par Air Algérie ont échoué ou non pas apporté de solution concrètes à ce problème », précise-t-on avant d’ajouter « Notre sentiment aujourd’hui est qu’au sein d’Air Algérie, règne un climat d’autoritarisme, du monologue et de la décision à sens unique, où la concertation et le dialogue sont abolis. La décision de l’employeur est livre saint et sa voie et loi. Malheureusement nous ne pouvons bâtir un avenir prospère et salutaire basé sur l’autocratie et l’injustice ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...

Ouverture du 1er séminaire sur « Les tribunaux de commerce spécialisés »

Le 1er séminaire sur "Les tribunaux de commerce spécialisés,...

Laagab : Le processus de création d’une société nationale d’impression est en cours

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a indiqué,...