Bouira : Une tentative de kidnapping déjouée par la population

Date:

Selon des informations concordantes, une tentative de kidnapping d’une personne a été déjouée par la population dans la commune d’Ath Laqser qui se situe à une vingtaines de kilomètres à l’est de Bouira.

Les circonstances de ce dangereux évènement se sont déroulés ce samedi très tôt dans la matinée, lorsque « La victime une femme âgée de 34 ans et handicapée moteur de surcroit, était à bord du véhicule de son frère aîné. Ce dernier a stationné sa voiture pour y sortir et aller acheter des médicaments à la pharmacie voisine. En s’éloignant du véhicule, il ne se doutait pas qu’en ce moment précis, allait surgir un homme qui en profita pour s’introduire dans le véhicule et démarrer en trombe.

L’auteur répondant aux initiales H.N, s’éloigna avec la voiture en retenant la victime à l’intérieur et prit une destination inconnue.

Le frère de la victime en se rendant compte de la disparition de sa voiture a donné l’alerte qui s’est propagée dans tout le village ainsi que la commune et ensuite sur les réseaux sociaux. De la sorte, les villageois issus de plusieurs localités voisines se sont mis à sa recherche et coincer son kidnappeur. Des témoignages ont indiqués que plusieurs barrages ont été dressés par la population à travers les différents  axes routiers de la commune d’Ath Laqser. En conséquence, le ravisseur présumé fut appréhendé par la population et la jeune femme victime récupérée sains et sauve. Selon des informations, l’auteur de ce kidnapping, qui répond aux initiales H.N s’avère être un enfant de la région et  fils d’un notable, a été remis aux Gendarmes territorialement compétents. Les mêmes informations indiquent que l’auteur aurait déclaré aux enquêteurs de la Gendarmerie que son intention était de s’emparer du véhicule et qu’il n’était nullement dans ses desseins de s’en prendre à la jeune femme. Présenté, le même jour devant le au procureur de la République du tribunal de Bouira qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt pour le délit retenu contre lui, à savoir, la tentative de kidnapping et la séquestration d’une personne vulnérable. La mobilisation citoyenne a été payante

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...