Air Algérie : Le syndicat des techniciens dément les propos de Zaalane

Date:

Le Syndicat national des techniciens de maintenance des avions (SNTMA) d’Air Algérie, n’est pas prêt de renoncer à la protestation pour faire aboutir ses revendications professionnelles, notamment en l’absence de négociations avec leur direction. Il a ainsi décidé de maintenir son mouvement de grève ouverte, prévue pour le mardi prochain, 31 juillet.

Dans un communiqué, le Syndicat a d’ailleurs démenti ce vendredi 27 juillet, les déclarations du ministre des transports, Abdelghani Zaalane, faites hier jeudi, en marge d’une visite de travail à Alger, concernant « des séances de négociation qui seraient en cours » entre la direction d’Air Algérie et les représentes du syndicat.

« Depuis quelques jours nous assistons à un ballet médiatique invraisemblable, des discours qui font part de rencontres et de négociations auxquelles nous n’avons jamais été conviés », a affirme le SNTMA. A ce jour, précise le syndicat, « nous n’avons pas été contacté par la Direction Générale et nous n’avons entamé aucune discussion ou
négociation concernant nos revendications ou un quelconque sujet, et pourtant nous ne cessons de rappeler que nous sommes à l’écoute pour aboutir à une solution juste à notre égard ».

Le SNTMA, explique que sa décision de maintenir les vols à destination des lieux Saints est une preuve de sa bonne foi et de son sens de responsabilité .

« Les  vols vers les lieux saints, et sur une initiative propre de notre corporation et de personne d’autre, nous avons décidé qu’ils ne seront pas concernés par la grève, un gage de bonne volonté et de bonne foi, preuve que nous sommes des personnes sensées et responsables », a t-il dit.

Le Syndicat accuse toutefois la direction d’Air Algérie de pousser la situation au pourrissement. « L’actuel staff dirigeant qui, à son habitude, préfère jouer à la politique du pourrissement, mais les raisons de ce choix sont bien
connues de tous, à en juger par la situation malsaine qui règne au sein des autres secteurs de la compagnie », a t-il asséné.

Dans ce contexte, le SNTMA rappelle que la grève prévue pour la fin du mois en cours est maintenue, « l’ensemble de la corporation, en service, au repos ou en congé, que nous avons un rendez-vous le 31 Juillet à 07h00 du matin », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Bac et BEM : Le retrait des convocations pour les examens « dès le début du mois de mai prochain »

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué,...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

World Boxing Cup – Tournoi du Colorado : l’Algérienne Imane Khelif en Or

La boxeuse algérienne Imane Khelif a décroché la médaille...

Numérisation : Signature d’un accord avec Huawei Consortium pour la réalisation d’un Data Center

Le Haut-Commissariat à la Numérisation et Huawei Consortium ont...