Béjaia: La RN 12 reste fermée à la circulation

Date:

La RN12 reste toujours fermée à la circulation pour le deuxième jour de suite au niveau du sens unique d’El-Kseur. Elle est fermée par les habitants du village Tamda relevant de la commune de Oued Ghir. elle est restée fermée depuis hier même dans la nuit puisque les protestataires étaient sur les lieux et poursuivent leur action de fermeture pour la deuxième journée consécutive. Des pneus et des troncs d’arbres ont servi d’obstacles pour les nombreux usagers de cette route nationale très fréquentée. ces derniers sont tout simplement pris en otages.

Lesdits habitants réclament leur branchement au gaz de ville, en électricité, réseau internet ainsi que au réseau d’assainissement entre autres. selon les informations recueillies sur place les habitants de Tamda estiment que leur village est oublié par les autorités locales car aucun plan de développement n’est inscrit pour leur village

« Notre action se veut un cri d’alarme pour faire bouger les autorités concernées. notre plate forme de revendication ne date pas d’aujourd’hui et elle est connue de tous et à tous les niveaux. aujourd’hui nous reconduisons notre protestation car aucune aucun responsable n ‘a jugé utile de se déplacer sur les lieux, ni inviter les représentants du village pour poser nos problèmes et essayer de trouver un terrain d’entente pour la prise en charge de nos revendication » nous ont déclaré les protestataires du village Tamda avant d’ajouter « devant le laxisme de nos responsable et leur litharge à prendre en charge nos doléances nous comptons poursuivre notre action pour une durée illimitée ».

A noter qu’une bagarre a éclaté hier au niveau de cette route barricadée entre des citoyens qui rentraient chez eux et des manifestants. En fait dans la wilaya de bejaia c’est la loi de la jungle. L’État comme au plus fort des événements de kabylie n’assure plus son rôle laissant la population livrée à elle même ce qui n’augure rien de bon pour cette région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...