Partenaire du Comité Olympique et Sportif Algérien : Alliance Assurances soutient les Jeux Africains de la Jeunesse 2018

Date:

Alliance Assurance, qui est fidèle à son image d’une entreprise, à la fois jeune, dynamique et qui ne lésine pas sur les moyens pour le développement de la jeunesse de son pays sur tous les plans, accompagne, « les Jeux Africains de la Jeunesse  (JAJ 2018), qui ont débuté hier mardi à Alger, annonce ce mercredi 18 juillet, un communiqué de la compagnie.

Partenaire, depuis 2013 du Comité Olympique et Sportif Algérien, Alliance Assurances, « se « réjouit de l’organisation en Algérie pour la première fois de son histoire, de la 3ème édition des Jeux Africains de la Jeunesse pour les 14 – 18 ans (JAJ 2018), qui se déroulent du 17 au 28 juillet à Alger ».

A travers l’accompagnement d’un évènement sportif d’ envergure, Alliance Assurances « réaffirme sa détermination à accompagner l’élite algérienne au côté du Comité Olympique Algérien. Une élite qui fera demain l’honneur de l’Algérie, lors d’autres compétitions mondiales », estime la compagnie.

Ainsi, en étant « partenaire » d’une fête à la fois sportive, culturelle et continentale, Alliance Assurances « promeut l’image d’une entreprise soucieuse de l’émancipation de l’élite sportive » de son pays, et qui traduit  également « sa volonté de contribuer à inculquer à cette génération » une éducation bâtie sur des valeurs comme l’Olympisme, la sportivité, la tolérance et le respect.

En effet, l’Algérie accueille cette édition qui enregistrera selon les organisateurs un record de participants et de disciplines, puisque pas moins de 3000 athlètes venus de 54 pays activant dans 30 disciplines, y participent. Parmi lesquels, 432 algériens.

Ce  grand rendez-vous sportif africain va pulvériser tous les records des deux dernières éditions. A savoir, celles de 2010 à Rabat (Maroc), et de 2014 à Garbonne (Botswana), sachant que l’édition algéroise amènera les meilleurs athlètes aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ 2018), qui auront lieu à Buenos Aires (Argentine), courant l’automne prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...