Djamel Beghal, de la prison de la santé à la prison d’El Harrach

Date:

Djamel Beghal, condamné en 2003 en Algérie à 20 ans de réclusion pour appartenance à un groupe terroriste, a été remis ce  lundi aux autorités algériennes par les autorités françaises, rapporte ce soir l’agence officielle APS, qui indique avoir l’information d’une  « source proche du dossier ».

La même source précise que Djamel Beghal, sera traduit devant les autorités judiciaires pour l’affaire dont il a été jugé par contumace et condamné à 20 ans de réclusion par le tribunal criminel d’Alger le 16 février 2003 afin de « vider son mandat d’arrêt et être rejugé pour les faits dont il a fait l’objet de poursuite ».

Les autorités judiciaires algériennes ont tenté de le faire extradé de France, mais leur tentative est restée « infructueuse au motif que le concerné a été déchu de la nationalité française en 2006 », explique la même source.

Le concerné a été plusieurs fois poursuivi et condamné par les autorités judiciaires françaises, dont la dernière condamnation remonte à 2006.

Djamel Beghal, séjournera certainement à la prison d’El Harrach en attendant sa comparution devant un tribunal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...