Rassemblement jeudi à Bejaia pour la libération de Merzoug Touati

Date:

Le comité pour la libération de Merzouk Touati élargi à la société civile, appelle ce dimanche 14 juillet, « l’ensemble des partis politiques, des élus locaux et nationaux, des syndicats et de la société civile » à « une mobilisation effective » pour réclamer « la libération » du blogueur, « détenu d’opinion ».

Le comité pour la libération de Marzouk Touati, réuni samedi 14 juillet au siège du CDDH à Bejaia, appelle à participer massivement, le jeudi 19 juillet, à l’action du rassemblement intitulé « Nuit Des Libertés » qui aura lieu à la place Said Makbel (Bejaia, à partir de 20 h », écrit le comité dans un communiqué.

Le comité qui « prend acte » du verdict prononcé par le parquet de Bejaia, dénonce un procès « éminemment politique » dans un tribunal de « conviction » à l’encontre du « détenu d’opinion », Merzouk Touati.

« Aujourd’hui Marzouk Touati entame son 7eme jour de grève de la faim, pour crier haut et fort son innocence et sa volonté de faire triompher la justice et les libertés. Sa vie et son état de santé sont en danger », précise la même source avant d’exprimer son inquiétude quant à la situation du blogueur, « le cas du journaliste, Mohamed Tamalt, est un exemple illustratif et demeure encore dans nos esprits », note la même source.

A ce titre, le comité «met en garde » et tient comme « responsable » les pouvoirs publics, quant à toute évolution fâcheuse et dramatique sur la santé et la vie de Merzouk Touati ».

Par ailleurs, le collectif, a tenu à « dénoncer énergiquement et avec force » la répression, les arrestations et les tentatives d’intimidations des pouvoir publics à l’encontre des manifestantes et manifestants, lors du rassemblement,  du 21 juin dernier, devant le tribunal de Bejaia, jour du procès du blogueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...