Visa de long séjour pour étude : Le Consulat de France à Alger serre la vis

Date:

Le Consulat général de France à Alger annonce que depuis le 1er juillet 2018, la liste des justificatifs nécessaires au dépôt des demandes de visa de long séjour pour études a été modifiée en Algérie. Les dossiers devront impérativement comporter plusieurs justificatifs. Il s’agit d’un formulaire de long séjour rempli depuis France-Visas, daté et signé, deux photographies d’identité aux normes OACI, un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 8 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit être non détérioré, non décollé et contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et une copie du passeport : Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne.

Il faut également avoir une copie du courriel de Campus France indiquant que la procédure « Etudes en France » est terminée, une copie de l’attestation de préinscription : Téléchargeable sur votre compte « Etudes en France » pour les établissements connectés ou fournis par l’établissement non-connecté. Pour les écoles privées, copie du justificatif de paiement du montant de la formation.

En cas d’interruption du cursus, une copie des justificatifs professionnels depuis la fin de la scolarité (Attestation de travail, bulletins de salaire, etc…). Pour les justificatifs de ressources, le demandeur de visas doit présenter une attestation de retrait de 7.500 euros minimum pour une année d’études (la mise à disposition d’un logement gratuit, justifiée par une attestation de l’hébergeant peut être estimée à la moitié des ressources exigées).

Pour les nationalités tierces, le demandeur doit présenter un titre de séjour algérien, valable au minimum trois mois après l’expiration du visa demandé. Si ce titre est arrivé à expiration, le demandeur doit joindre le courrier de renouvellement des autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...

Ouverture du 1er séminaire sur « Les tribunaux de commerce spécialisés »

Le 1er séminaire sur "Les tribunaux de commerce spécialisés,...