Test Drive de Sovac : La Leon Fr et La Seat Arona sur la route de Tipaza

ZM Le


Les deux véhicules testés à Tipaza

Un test drive grand nature a été organisé par Sovac ce weekend. 8 véhicules ont été prêtés l’espace d’une journée à des journalistes spécialisés dans l’automobile pour tester la Léon Fr et la toute nouvelle Seat Arona montés désormais dans l’usine Sovac Algérie Production de Relizane, à l’ouest du pays.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Sovac a choisi la wilaya de Tipaza pour tester ses véhicules. La région, en plus d’être l’une des plus belles stations balnéaires du pays, dispose de circuits qui s’y prêtent parfaitement pour vérifier la robustesse et le confort de n’importe quel véhicule.

La Seat Léon fr, à titre d’exemple a été mise à rude épreuve par les journalistes qui ont arpenté les routes de Cherchel et de Hadjout. Le véhicule doté des équipements tels que le Pack extérieur FR  Spoiler arrière FR avec deux sorties chromé, les Jantes en alliage 18 pouces,  Feux full LED avec ajustement automatique en conduite, des Feux de jour à LED avec fonction coming home, des Feux arrière à LED, des Feux Anti-brouillard avant et arrière, du Vitrage arrière sur-teinté, de l’ Entourage des vitres en chrome, de Rétroviseur rabattable électriquement avec fonction de dégivrage, d’un Toit ouvrant panoramique, d’un  Siège conducteur réglable en hauteur, de Sièges sport FR en tissu , de l’Allumage intérieur à LED, de Rétroviseur intérieur avec fonction jour et nuit, d’unVolant cuir multifonctions avec liseré rouge, de Frein à main et levier de vitesse en cuir avec surpiqures MYSTIC, d’un  Accoudoir à l'avant et à l'arrière, d’un Système multimédia avec écran couleur 8, de 6 haut-parleurs, prise AUX-In et USB, d’un Ordinateur de bord plus, d’une  Climatisation automatique, d’un Système ABS , d’un Système ESC, de 4 Airbags, d’un  Control pression des pneus, dune Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière avec caméra de recul, d’un  Détecteur de Fatigue… etc. La nouvelle Séat Léon dispose en fait d’un concentré de technologie dans une seule voiture. Le seul défaut peut-être de ce véhicule hors pair c’est sa suspension un peu rigide. Même si elle reste scotchée au bitume lors de la négociation de virages en pleine vitesse, il n’en demeure pas moins que le conducteur sent cette rigidité de la suspension ce qui accommode un peu les conducteurs habitués à plus de confort.

Mise à part cela la voiture est super puissante. Avec un moteur TDI 2.0, la Seat Leon Fr vous offre des sensations de liberté en appuyant sur l’accélérateur avec une fiabilité à toute épreuve

Seat Arona, un véhicule familial ?

Lancé il y a quelques jours, le nouveau SEAT ARONA rejoint la gamme des véhicules du groupe Volkswagen assemblée au niveau de l'usine SOVAC ALGERIE PRODUCTION de Relizane. Il est proposé en deux niveaux de finition, avec un bloc essence 1.6l MPi 110ch.

La Seat Arona se distingue pour de nombreuses raisons avec ses dimensions de crossover compact, son intérieur spacieux, sa multitude d’options de personnalisation et ses technologies avancées en matière de sécurité et de connectivité.

Le véhicule n’est pas superpuissant. Il n’est pas fait pour les amateurs de vitesse. En fait le constructeur a plutôt pensé à mettre sur le marché un véhicule familial qui a tout d’un crossover, qui offre beaucoup d’espace à l’intérieur avec des designs originaux, mais qui est limité en termes de vitesse et reprise. La Seat Arona est cependant très confortable. On ne sent pas le trajet. Sa conduite demeure un plaisir même sur les routes sinueuses.

Le test drive a pris fin cependant sur un gout d’inachevé, car il faut plusieurs jours pour découvrir les caractéristiques et les éventuels défauts de ces deux véhicules qui sont désormais disponibles sur le marché.

 


Sur le Meme Thème

Scroll Up