Le colonel Smail Serhoud à la tête du 5ème Commandement régional de la gendarmerie

Date:

Le colonel Smail Serhoud a été installé ce dimanche à la tête du commandement régional de la gendarmerie nationale à Constantine.

« Conformément au plan de mutation au titre de l’année 2018, Monsieur le Général Ghali belkecir, Commandant de la Gendarmerie Nationale a supervisé, aujourd’hui 08 juillet 2018, l’installation du Colonel Smail Serhoud, en tant que Commandant du 5ème Commandement Régional de la Gendarmerie Nationale à Constantine, en succession au Général Tahar Meghalet », indique à ce sujet un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

« A l’entame, le Général Commandant de la Gendarmerie Nationale a été reçu par le Général-Major Atamnia Ammar, Commandant de la 5ème Région Militaire, pour se rendre ensuite au siège du 5ème Commandement de la Gendarmerie Nationale, afin de superviser la cérémonie d’installation, en compagnie du Général Meregheni Abdelkrim, Chef d’Etat-Major de la 5ème Région Militaire, et procéder à la passation de l’étendard du 5ème Commandement de la Gendarmerie Nationale, en présence d’officiers et de cadres de ce commandement régional », ajoute le communiqué.

Il faut savoir que le colonel Serhoud a fait ses classes à la prestigieuse académie interarmes de Cherchell, promotion 87/90 avant de suivre une formation à l’école des officiers de la gendarmerie nationale des Issers dans la wilaya de Boumerdès.

Smail Serhoud  a occupé plusieurs fonctions durant sa carrière, notamment capitaine au sein de la compagnie de sécurité routière à Sidi Aich dans la wilaya de Bejaia, commandant à la 5em région de Constantine, chef de bureau au commandement national de la gendarmerie à Chéraga, commandant de groupement à Annaba, commandant du groupement d’Alger avant d’être affecté en tant chef d’état-major au commandement régional de Constantine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...