L'info c'est ici

Cinq individus arrêtés à Alger pour trafic de dossiers de visa

24

Cinq individus ont été arrêtés à Alger, à Hussein Dey,  pour falsification de dossiers de demandes de visa, en échange d’une importante somme d’argent. Les mis en cause procédaient à des dépôts de dossiers au niveau des différents consulats selon les demandes des clients en vue de bénéficier d’un visa régulier, selon les services de la sûreté de wilaya d’Alger.

L’enquête préliminaire avait conclu que ces actes étaient liés à « la formation d’une bande de malfaiteurs afin de commettre des délits relatifs à la falsification de documents officiels, à l’escroquerie, au faux et usage de faux, au chantage avec oblitération des preuves du crime, à la menace à l’arme blanche et à la non-facturation », précise
ce vendredi 6 juillet, les services de la sûreté dans un communiqué.

Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la république territorialement compétent afin d’examiner leur dossier, a ajouté le communiqué.

L’affaire a été déclenchée suite à « une plainte déposée par un citoyen se disant victime d’une escroquerie, de faux et usage de faux et de vole de son passeport biométrique puisque la victime était l’ami du mis en cause principal qui lui avait promis de lui procurer un visa en échange de la somme de 50 millions centimes », note la même source.

A cet effet, tous les mis en causes ont été arrêtés « en possession de différents faux documents ».

Dans le cadre de cette affaire, 9 passeports biométriques, des sceaux, un registre de commerce suspicieux et des photocopies de dossiers ont été saisis, ainsi que des cartes mémoires, une imprimante,  des CD, 33 téléphones portables, 3 micro-ordinateurs, une tablette, un appareil photo.