En remplacement du général Nouba : Gahli Belksir nommé à la tête de la gendarmerie nationale

Date:

Après le limogeage du patron de la sureté nationale, le changement au niveau des corps constitués touche aujourd’huit celui de la gendarmerie nationale.

Sur décision du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, le commandant, Gahli Belksir , qui a été chargé de l’enquête sur l’affaire de saisie de cocaïne à Oran, vient d’être nommé, ce mercredi 4 juillet,  à la tête de la Gendarmerie nationale en remplacement du général- major,  Menad Nouba .

Le nouveau patron de la gendarmerie a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah Gaid Salah.

« Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a présidé, cet après-midi mercredi 04 juillet 2018, la cérémonie de passation de pouvoirs et l’installation du Général Ghali BELEKCIR en tant que nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale en succession au Général-Major Menad NOUBA », indique le ministère de la défense nationale dans un communiqué.

« Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 03 juillet 2018, je nomme officiellement, Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Ghali BELEKCIR, en succession au Général-Major Menad NOUBA », précise le MDN.

Cette nomination, faut-il le rappeler, intervient dans un contexte particulier. C’est en effet à la gendarmerie nationale qu’a été confiée l’enquête de l’affaire des 701 kg de Cocaïne intercepté en mer par la marine nationale.

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale, qui a été il y’a quelques années à la tète du groupement d’Alger, est déjà imprégné des rouages et de certaines affaires qui ont été mises au terroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...