Le Sud Algérien relié aux plages du nord par train

Date:

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a annoncé  dans un communiqué, la mise en circulation durant cette saison estivale de trains spéciaux reliant des villes de l`intérieur du pays notamment du sud à celles du littoral.

Baptisés « trains bain de mer », ce programme est entré en vigueur à partir du 1 juillet 2018 pour assurer et faciliter les déplacements des estivants des wilayas intérieures notamment celles du sud vers les wilayas côtières, précise la même source.

Il s’agit de la desserte reliant Constantine à Annaba  dont les horaires de départ sont programmés quotidiennement à 06h50 à la gare de Constantine pour une arrivée à 09h27 à la gare de Annaba, tandis que le départ de Annaba est fixé à 18h40 et l`arrivée à Constantine est prévue à 21h17.

Une autre relation quotidienne reliant Annaba  à Chihani (El Taref), dont les horaires de départs sont programmés à 05h55 et 18h20 à la gare de Annaba (arrivée à 06h36 et 19h01 à la gare de Chihani), et à 06h50 et 19h20 au départ de la gare de Chihani (arrivée à Annaba à 07h30 pour la première  desserte et à 20h00 pour la seconde).

Quant aux dessertes circulant tous les jours sauf les vendredis, il s’agit de la relation Constantine- Skikda dont les horaires de départ sont programmés à 06h00 à la gare de Constantine pour arriver à 07h35 tandis que le départ de la gare de Skikda est fixé à 18h30  et l’arrivée à Constantine prévu à 20h11.

Par ailleurs, une autre ligne circulant les samedis, lundis et jeudis entre Constantine et Jijel, est lancée, dont le départ est programmé à 06h20 à partir de la gare de Constantine (arrivée à 09h14 à la gare de Jijel), alors que le retour de Jijel est prévu à 16h35 (arrivée à 19h33 à la gare de Constantine).

Une autre ligne circulant les mardis et mercredis entre Biskra, Constantine et Skikda est également opérationnelle. Le départ de Biskra est prévu à 03h30 (arrivée à 8h41 à la gare de Skikda), tandis que le retour de Skikda sera à 17h20 (arrivée à 22h21 à Biskra).

Une relation, circulant uniquement les samedis et dimanches , a été aussi lancée entre Ain Touta et Skikda, dont le départ de Ain Touta  est prévu à 05h02 (arrivée 8h41 à Skikda), alors que le retour de Skikda est programmé à 17h20 (arrivée à 20h50 à Ain Touta).

La SNTF a également programmé une relation circulant tous les jeudis, il s’agit de la desserte reliant Touggourt, Biskra à  Skikda, dont le départ de Touggourt est prévu à 1h00 (arrivée 8h41 à Skikda), alors que le retour de Skikda est programmé à 17h20 (arrivée à 00h48 à Touggourt).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...