Nacer Boudiaf annonce sa candidature à la présidentielle de 2019

Date:

Le fils du défunt président Mohammed Boudiaf Nacer Boudiaf annonce officiellement, sa candidature à la présidentielle de 2019 à partir de M’Sila, lieu de naissance de son père, en tant que candidat libre des Algériens.

En ce 26 anniversaire de l’assassinat de, Mohammed Boudiaf, le 29 juin 1992,à Annaba. « C’est à partir de M’Silla que le projet de Si Tayeb Al Watini va renaitre. L’Algérie mérite une meilleure situation que celle qu’elle vie actuellement », a déclaré, Nacer Boudiaf, dans un entretien à la Chaine Echourouk news TV .

Nacer Boudiaf, promet, que s’il reporte cette élection, il « n’effectuera qu’un seul mandat », pour « honorer la mémoire de son père et poursuivre le programme de ce dernier ainsi que son projet politique », a t-il précisé. Un mandat qui permettra « d’instaurer un système loin des errances et des hommes du passé », dixit Nacer Boudiaf.

Une plainte auprès du TPI

Par ailleurs, concernant le dossier de l’assassinat de Mohammed Boudiaf, président de l’Algérie, pendant six mois seulement, du 16 janvier 1992 au 29 juin 1992.Nacer Boudiaf, a indiqué qu’il compte, saisir « le tribunal pénal international TPI ». Selon lui, les démarches sont en cours pour « déposer plainte, d’ici la fin de l’année, auprès de cette juridiction », pour faire toute la lumière sur cette affaire, a fait savoir Nacer Boudiaf.

https://www.youtube.com/watch?v=9Wr3B7j6lFw

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab : Elaboration d’un modèle énergétique national à vision prospective

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...