Jeux internationaux des armées en Russie : L’Algérie participera pour la première fois

Date:

L’armée algérienne «Armée Nationale Populaire (ANP)» participera pour la première fois aux jeux internationaux des armées, qui se dérouleront du 28 juillet au 11 août 2018 en Russie, a rapporté ce vendredi 29 juin, l’agence russe Tass.

Selon l’agence russe, citant le Ministre russe de la défense Sergui Shoigu, qui a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, que «les armées populaires de l’Algérie, Vietnam, Myanmar, Pakistan, le Soudan et les Philippines, prendront part cette année aux jeux internationaux des armées pour la première fois».

«C’est un plaisir de constater que la portée des compétitions s’agrandit géographiquement et que la liste des participants augmente: cette année, les Jeux réuniront 181 équipes de 32 pays, soit près d’un tiers de plus que l’année dernière. Les armées populaires de l’Algérie, du Pakistan, du Soudan et des Philippines démontreront leurs compétences pour la première fois», a déclaré le même responsable.

Il a précisé qu’«Aux côtés de la Russie, de l’Azerbaïdjan, de la Biélorussie, de la Chine et du Kazakhstan, deux autres pays – l’Iran et l’Arménie – joueront le rôle d’organisateurs des compétitions».

Le Ministre russe de la défense a fait savoir que «les Jeux commenceront dans un mois, et pendant cette période, tout doit être fait pour créer le maximum de conditions confortables non seulement pour les participants, mais aussi pour de nombreux adeptes des sports de l’armée».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...

JS Kabylie : l’ancien ministre Ould Ali El Hadi, nouveau président

Ould Ali El Hadi, ancien ministre de la Jeunesse...