Condor sponsor VIP du sommet international des Smart cities

Date:

Le groupe Condor a annoncé ce mercredi  sa participation en tant que sponsor VIP au sommet international des « Smart cities » dédié aux nouvelles technologies et  stratégies d’investissement prévu au centre international de conférence (CIC) d’Alger les 27 et 28 juin prochain.

« Condor Group, acteur incontournable dans l’économie algérienne, marque sa présence à travers ses filiales spécialisées dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, Condor Security System et Condor Dasan par un espace d’exposition de 48 m² dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposent les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres intelligentes », indique à cet effet un communiqué du leader Algérien.

A cette occasion, le Directeur Général de la SPA Condor Dasan, en l’occurrence Monsieur Tewfik LAMRANI, a fait une intervention  autour du thème « Alger va devenir une ville intelligente avec la solution FTTH GPON de Condor ». Il sera aussi question de mettre en exergue la technologie FTTH GPON, son importance pour la création des villes intelligentes, les solutions de sécurité et surtout de prendre comme exemple la ville de TAIPEI et sa réussite dans la transition vers une ville intelligente.

En outre, le conférencier a abordé également le thème de l’énergie solaire, son implication et son importance dans le processus de création des villes intelligentes, tout en mettant en valeur les panneaux solaires de condor et en citant comme exemple les installations photovoltaïques  dédiées à l’éclairage public, et enfin il soulignera l’importance des solutions mobiles dans cet éco-system.

L’objectif essentiel de ce sommet est de favoriser la mise en place de partenariats internationaux et l’échange de connaissance en matière de développement de villes durables et d’investissement dans le cadre des hautes technologies. Cette rencontre sera une occasion pour présenter les dernières nouveautés en technologie et stratégies d’investissement.

Des maires de villes d’envergures internationales, des ministres, des leaders dans l’investissement de villes intelligentes, des dirigeants des secteurs de la télécommunication, des technologies, des infrastructures, des finances, de l’énergie, de la sécurité et bien d’autres prendront part à ce sommet pour partager leurs expériences dans le domaine de la conception des villes intelligentes.

Deux thèmes en particulier, compte tenu de leur importance stratégique dans le succès des projets de villes intelligentes dans les pays émergeants, seront mis en avant lors de ce sommet. Il s’agit du « développement d’écosystèmes des startups et d’innovation et la valorisation de la diaspora ou la stratégie d’inversion de la fuite des cerveaux comme un outil de développement rapide en termes de technologie et d’innovation ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...