NCA-Rouiba: Le chiffre d’affaire en baisse de 29% en 2017

Date:

Le chiffre d’affaire de NCA-Rouiba réalisé en 2017 a connu une baisse de 29% par rapport à l’exercice 2016, une décroissance expliquée par la conjoncture économique difficile d’une part, un taux d’inflation important suite à l’augmentation de la TVA et la dévaluation du dinar, d’autre part, selon le bilan financier de la société arrêté au 31 décembre 2017.

Notons que les actionnaires de la société NCA-ROUIBA sont convoqués à l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le Jeudi 28 Juin 2018, au siège social de la Société, à l’ordre du jour l’examen et approbation du rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’exercice 2017.

Par ailleurs, le même bilan fait état des achats consommés de la société qui représentent 60,9% du chiffre soit une marge sur coût matière moyenne de 39,1% atteinte grâce aux augmentations des prix de vente opérés en mars et en juillet.


Entretien avec Slim Othmani,  président de NCA Rouiba: partie 1 et partie 2


Selon la société, la rentabilité net a été impacté par le retard du chiffre d’affaire sachant que le seuil de rentabilité était de 710 millions, la baisse des services extérieurs et autres consommations et moins proportionnelle par rapport à celle du chiffre d’affaire, l’augmentation des charges exceptionnelles de 35 millions de dinars par rapport à la période précédente.

Pour ce qui est du total du bilan net de la société NCA Rouiba, ce dernier a connu, selon le même bilan, une baisse de moins de 7% soit -664 millions de DA par rapport au 31 décembre 2016, malgré l’entrée en exploitation de deux nouvelles lignes (TCA et Canette). Cette baisse s’explique essentiellement par la comptabilisation de l’amortissement relatif à la période ainsi qu’à la baisse des créances clients pour une valeur de 570 millions de DA.

L’actif circulant a enregistré quant à lui une baisse de -9% par rapport à l’année 2016 malgré l’augmentation des stocks produits finis de plus de 132 millions de DA. Cette baisse est due essentiellement à la baisse des créances clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les Etats-Unis mettent leur veto à l’admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit à l’ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé jeudi...

Algérie-Otan : Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

UNRWA : L’Algérie apporte une contribution financière exceptionnelle d’une valeur de 15 millions USD

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab : Elaboration d’un modèle énergétique national à vision prospective

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...