Le ministre de l’énergie et le PDG de Sonatrach à Washington

Date:

Le ministre de l’énergie,  Mustapha Guitouni, a pris part ce mardi à Washington DC, pour prendre part  à la Conférence mondiale sur le gaz (WGC 2018).

A cet effet,  Guitouni a procédé à l’inauguration du stand d’exposition Algérie. Le ministre est accompagné de  l’ambassadeur d’Algérie aux États Unis, du PDG de Sonatrach et des Présidents de Alnaft et de l’ARH.

Le ministre a montré sa satisfaction quant à l’engouement que manifestent les grandes compagnies pour l’Algérie, notamment les grandes compagnies américaines.

Cet intérêt dénote , a déclaré le ministre, du changement et de la dynamique actuelle du secteur de l’énergie et des perspectives d’affaires et d’investissement en Algérie.

Cette conférence, l’une des plus importantes réunions mondiales de l’industrie du gaz,  réunit des dirigeants influents, les CEO des grandes compagnies énergétiques mondiales, de hauts représentants gouvernementaux, des membres du congrès américain, des décideurs politiques et des experts.

Conduite depuis 1931 par l’Union internationale du gaz (IGU), cette manifestation triennale vise à faire valoir l’industrie du gaz naturel tout en traitant des problématiques opportunes sur les questions stratégiques, commerciales et techniques auxquelles est confrontée toute la chaîne gazière.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cherfa : tout est fin prêt pour le lancement du recensement général de l’agriculture

Tout est fin prêt pour le lancement de l’opération...

Habitat : la numérisation de la formule du logement social à l’étude

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

El Hadjar : l’activité de production n’a pas été affectée par l’incident à l’unité PMA

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Banque mondiale et FMI : Faid participe aux travaux des réunions de printemps à Washington

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a participé aux...