Mondial 2026 : Le MAE marocain remercie l’Algérie

Nadjoua Dani Le


Algérie Maroc

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a adressé ce jeudi 14 juin, ces remerciements aux pays arabes dont l’Algérie pour avoir appuyé la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2026

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

« Bourita a eu « une série d'entretiens téléphoniques avec les
ambassadeurs des pays ayant soutenu la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 », rapporte le site Médias24.
Il s’agit entre autres des ambassadeurs de, « l'Algérie, d'Egypte, du Sultanat d'Oman et du Nigéria ».
Bourita les a remerciés « d'avoir tenu leurs engagements » et ainsi exprimé leur « solidarité réelle » avec le Maroc, précise la même source.

Candidature pour le mondial 2030

Par ailleurs, le royaume chérifien ne démoralise et compte aller de l’avant au lendemain de l’attribution mercredi à Moscou de l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.
Il présentera officiellement auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) sa candidature pour le mondial 2030, « sur instruction de sa majesté le roi Mohammed VI », selon la déclaration, Rachid Talbi Alami, .ministre marocain de la Jeunesse et des Sports.


Sur le Meme Thème

Scroll Up