Tunizen

L’Onu adopte la résolution proposée par l’Algérie pour protéger les palestiniens

Nadjoua Dani Le


Résolution présenté à l'ONU par l'Algérie condamnant Israël

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté ce mercredi 13 juin la résolution proposée par l'Algérie, la Turquie et l'Autorité palestinienne au nom du groupe arabe de l’ONU, condamnant Israël pour la récente montée de violences meurtrières contre les civils palestiniens à Gaza auquel les Etats-Unis étaient opposés.
Le projet de résolution qui réclame la protection des palestiniens et auquel les Etats-Unis étaient opposés a enfin été adopté par 120 voix sur 193.  8 ont voté contre et 45 se sont abstenus, rapportent des medias étrangers.

Quant à l’amendement américain mettant en cause le Hamas dans ces mêmes violences a été rejeté. Seuls l'Australie, le Togo et cinq petits Etats insulaires du Pacifique ont voté en faveur au côté d'Israël et des Etats-Unis.

Le texte adopté condamne les tirs de roquettes de la bande de Gaza vers Israël, et demande au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de préparer d'ici 2 mois des propositions pour « assurer la sécurité, la protection et le bien-être de la population civile palestinienne sous occupation israélienne, y compris la mise en place d'un « mécanisme de protection internationale » dans les territoires occupés.
Près de 130 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne dans le bande de Gaza depuis fin mars dernier dans des manifestations pour le droit au retour des réfugiés.

Ooredoo Switch

 


Sur le Meme Thème

Scroll Up