Paiement en ligne : Une caravane de sensibilisation sillonnera des wilayas en juillet

Date:

Une caravane de vulgarisation du paiement en ligne, sous le titre « génération digitale » sillonnera 10 wilayas du 1er au 31 juillet, annonce  le directeur de la société Guidini, Mourad Mechta,i lors d’une conférence de presse.

Au premier jour, une conférence sera organisée au CIC sur le sujet. La caravane s’installera durant quatre jours au niveau des Sablettes puis se dirigera vers d’autres wilayas. Il s’agit de Annaba, Boumerdes, Bejaia, Série, Blida, Tipaza, Mostaganem, Tlemcen et Oran.

Lors de cet événement des activités avec utilisation de l’e-paiement auront lieu. Avec les partenaires bancaires GAB, BDL et Trust Bank, une carte test   dotée d’un solde sera mise à la disposition des clients non détenteurs de CIB.

Interrogé sur les tarifs d’adhésion pour intégrer les plateformes, M. Mechta affirme que « dans 10 jours, maintenant que la loi est publiée, des changements positifs  interviendront et les entreprises détentrices des plateformes l’annonceront. D’où le choix de la date du lancement de la caravane ».

Dans ce sens, « les banques demandent à la SATIM la révision des tarifs des API de paiement en ligne, actuellement à 500 000 DA » , ajoute-t-il. Par ailleurs, un commerçant débourse au moins  50 000 DA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...