PLF 2018 : le président Bouteflika annule les augmentations sur les documents administratifs

Date:

Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a présidé ce mardi 5 juin, à Alger, un Conseil des ministres. Lors de cette réunion Bouteflika a décidé, l’annulation de toute augmentation de droits pour les documents officiels. ​

« Lors de l’examen de ce projet de loi, et en matière de relèvement de droits à acquitter sur certains documents administratifs, le président de la République a décidé le retrait de toute augmentation de droits proposée pour les documents administratifs », indique un communiqué à l’issue du Conseil des ministres consacré à l’examen du projet de loi de finances PLF 2018.

Pour rappel, des médias avaient rapporté, durant ces derniers jours, que l’avant-projet de LFC 2018 prévoyait la délivrance de la Carte nationale d’identité biométrique et d’autres documents administratifs contre un montant à débourser par leur titulaire. Ce qui avait suscité un large débat sur les réseaux sociaux et de nombreuses réactions.

Le couffin de ramadhan supprimé , remplacé par des chèques en 2019

Sur un autre registre, il a été décidé que le couffin du Ramadhan, destiné aux catégories sociales les plus défavorisées soit supprimé pour être remplacé, à partir de l’année 2019 par des chèques.

« Le chef de l’Etat a instruit le gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que cesse le recours à la distribution du couffin de ramadhan, et que cette action de solidarité de l’Etat soit réalisée dès l’année prochaine à travers des allocations financières décaissées par chèque ou par monétique », a indiqué un communiqué rendu public à l’issue du Conseil des ministres, réuni sous la présidence du président Bouteflika ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hausse du trafic de drogue au Sahel : l’ONUDC épingle le Maroc

Le trafic de drogue au Sahel connait une forte...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...