Bouira : Un réseau de trafic de voitures tombe

Date:

Les éléments de la brigade de recherches et d’investigation (BRI) de la sureté de wilaya de Bouira viennent de réussir un vrai coup de filet, en procédant au démantèlement d’un réseau spécialisé dans le  trafic et le vol de voitures.

Ce réseau est constitué de 58  individus, issus de différentes wilayas du pays dont Ouargla, Bejaia, Sétif, Oran, Bordj Bou Arreridj, et M’Sila, pour ne citer que celles-ci.

C’est ce qu’a révélé aujourd’hui dimanche, M Rabah Daineche, commissaire principal et chef de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Bouira, lors d’un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui dimanche.

Parmi les coupables, figurent également, des subordonnés des secteurs de l’administration, daïras, et APC.

Cette association de malfaiteurs qui vient d’être démantelée suite à un long travail d’investigation qui a duré 3 mois, d’après les informations fournies par ce responsable, est poursuivie pour les délits du faux et de l’usage de faux, falsification et faux en écriture dans des documents administratifs officiels, passage frauduleux de véhicules, de non dénonciation de crime, soutien au crime, et imitation des sceaux officiels.

De la sorte, les éléments de la BRI, et suite à des informations de taille se sont aperçus de la présence réelle d’un réseau spécialisé dans le trafic de voiture, qui utilise la falsification de documents officiels, l’abus de fonction, et l’usurpation d’identité.

A partir d’indices concrets, les policiers ont ouvert une enquête dont les recherches ont été poussées et approfondies. Ce qui leur a valu l’identification entière de 58 personnes établies en dehors de la wilaya de Bouira, et issus de différentes régions du pays. Il s’est avéré pour les enquêteurs que ces individus font partie du réseau en question.

Le travail d’investigation de la BRI a démontré également comment ce réseau s’est spécialisé dans l’acheminement de manière illégale de voitures de tourisme à travers le pays, et qui ont été récupérés dans la wilaya de Bouira. Ainsi, nous saurons que 28 voitures ont été récupérées. Il s’agit de 6 voitures de marque Mercedes gros cylindrées, 6 autres de marque Peugeot type 406, 3 voitures Renault Clio, une voiture Renault 21, et une autre Renault Laguna, que nous avons pu voir stationnées au niveau du parc du siège de la BRI.

Il a été établi également par les enquêteurs que pour faciliter la circulation de ces véhicules, cette chaîne de malfaiteurs s’occupe d’établir les documentations de base pour ces voitures, à travers de faux documents dans différentes wilayas du pays, en ayant des connivences dans les administrations concernées sont avérées (wilaya, daïra, commune) pour la falsification de cartes grises, fiches de contrôles, et autres papiers concernant les types de véhicules.

Par la suite, la vente des véhicules peut s’effectuer dans les marchés. « L’enquête suit son cours, et son instruction s’étend à d’autres wilayas du pays » a confirmé ce responsable de la police judiciaire de la sûreté de willaya de Bouira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CNEP-Banque ouvre à Béchar une nouvelle direction régionale

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) a...

Le projet du périmètre irrigué par les eaux recyclées, une phase importante de la stratégie nationale du secteur

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré, mercredi...

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Les services de la sureté de la wilaya d'Alger...

Tipaza commémore le 68e anniversaire de la mort en martyr du héro Souidani Boudjemaâ

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tipaza a...