Saisie à Alger de pas moins de 5 tonnes de viandes impropre à la consommation

Date:

Plus de cinq tonnes de produits impropres à la consommation, principalement des viandes rouges et blanches, ont été saisis au cours des 10 premiers jours du mois de Ramadan à travers divers espaces commerciaux à Alger, selon la direction du commerce de la wilaya d’Alger, rapporte l’Agence officielle APS.

Les opérations  menées par les brigades de contrôle de la qualité et répression des fraudes, se sont soldées par l’établissement de 691 procès-verbaux à l’encontre des commerçants contrevenants, a indiqué le représentant du ministère , Ayachi Dahar, qui a fait état de 2359 interventions de contrôle effectuées au niveau des locaux de vente de détail et de gros et d’unités de production. A cet effet, 13 commerces seront fermés pour infractions

Au cours des 10 premiers jours du mois de Ramadhan, la valeur des marchandises « non facturées » exposées à le vente à travers les différents espaces commerciaux à Alger,  a dépassé 46 million de DA.

Le nombre global des infractions commisses par les commerçants et des procès-verbaux dressés par les agents de la direction du commerce d’Alger, pendant la même période, a atteint 1970 procès-verbaux, alors que 85 magasins risquent la fermeture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...