terroriste armé a été éliminé

Un terroriste armé a été éliminé mardi soir par les élements de l’ANP, suite à une embuscade exécutée, dans la localité de Hamam Righa, à Aïn Defla, indique ce mercredi 30 mai, un communiqué du  ministère de la défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de la commune de Hamam Righa, wilaya d’Aïn Defla/1°RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, hier soir 29 mai 2018, un terroriste ». L’opération a permis la récupération d’un « pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munition », précise le MDN.

Dans le même cadre, « un terroriste s’est rendu, ce mercredi 30 mai, aux autorités militaires à Tamanrasset ». Il s’agit, du dénommé  «Toudji Mahdi», dit «Abou Bakr» qui avait rallié les groupes terroristes en 2016. Il avait en sa possession « un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garni », indique le communiqué.

Selon la même source,  à Skikda, un  détachement de l’armée a « découvert et détruit deux casemates pour groupes terroristes », qui  contenaient « 700 kilogrammes de produits chimiques servant dans la fabrication des explosifs, ainsi que  « trois 03 bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des denrées alimentaires et d’autres objets ».

 Ces opérations interviennent dans le contexte, « des efforts fournis par les unités de l’Armée Nationale Populaire, pour traquer ces criminels et les éliminer partout où ils se trouvent à travers l’ensemble du territoire national », assure le MDN.