L’Algérie gagne 3 points au classement 2018 des passeports les plus puissants, 85e place

Date:

Au dernier classement mondial du cabinet « Henley Passport Index » 2018 des passeports les plus puissants au monde, qui offrent le plus de liberté de voyager à ses ressortissants, le passeport algérien occupe la 85e position, gagnant ainsi trois points par rapport à 2017 (88 e place).

Au coté de l’Algérie, on trouve les passeports égyptien et jordanien, permettant tous les trois, l’accès sans visas à 50 pays. Ils sont devancés par celui de la Tunisie à la 70 e place pour un accès à 68 destinations et le Maroc la 75 place, avec une offre de 61 pays.

Selon le classement, le passeport japonais, arrive en tête du podium. Le document en question  permet de voyager dans 189 pays sans visa ou demande de visa préalable. Il est suivi de celui de l’Allemagne, à la deuxième place avec 188 pays possibles, en exaequo avec le Singapour.

Pour le continent Européen, la France se classe à la 3 e place, permettant de franchir sans visas les frontières de 187 pays, au même pied d’égalité avec l’Italie, Espagne, Suède ; mais également au même rang avec la Finlande et Corée du Sud.

Cependant,  les passeports,  américain et britannique, arrive en quatrième place au même titre que ceux de la Norvège, l’Autriche, Luxembourg, Hollande te Portugal. Leurs détenteurs peuvent y accéder sans visa préalable à 186 pays. A noter que la chine, pourtant puissances mondiale,  offre l’accès à seulement,  60 pays.

Par contre,  l’Irak et l’Afghanistan et , qui ne permettent l’accès qu’à trente (30)  pays, viennent tout en bas de l’échelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Les Etats-Unis mettent leur veto à l’admission de la Palestine comme Etat membre de plein droit à l’ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé jeudi...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...