Blocage des investissements de Cevital : Les explications du PDG du port de Bejaia

Date:

C’est la guerre des communiqués entre la Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques d’une part et la direction de l’entreprise portuaire de Bejaia d’autre part.

En effet, si ladite coordination affirme que le groupe d’Issad Rebrab « dispose d’une assiette de terrain, située dans une zone industrielle, extérieure au périmètre portuaire et destinée à l’investissement industriel », le PDG de l’EPB, M. Djelloul Achour dément formellement cette information. Il affirme à cet effet que « le groupe Cévital n’a acheté aucun terrain dans la zone portuaire ni extra portuaire et il n’a demandé aucune autorisation pour implanter des projets sur les deux zones ».

Dans une déclaration à l’Express DZ, le PDG de l’EPB avant dira que « nous avons entendu des rumeurs portant achat du terrain situé entre Sonatrach et le centre de GPL de Naftal par le groupe Cévital, ce qui n’est pas vrai, car c’est un terrain attenant au port ».

 Quant à l’accusation de la coordination à l’encontre de la direction de l’EPB sur le blocage des équipements, son PDG rejette ces accusations et répond en soulignant que« Cévital veut nous mettre devant une situation de « fait accompli ».

« Il veut ramener les équipements et les entreposer au port et mettre les autorités devant ses responsabilités. Le projet en question est un grand projet d’envergure nationale qui doit avoir l’aval du comité de participation de l’état d’une part et du Conseil national d’investissement d’autre part », conclut le responsable du port de Bejaia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi...

Conseil des ministres : les décisions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé,...

« Assez » de ce « cauchemar sans fin », dit Guterres aux portes de Ghaza

"Le monde en a assez" de "ce cauchemar sans...