Tunizen

Bejaia : Plusieurs routes nationales fermées à la circulation

Kahina Lamiss Le


Les coupures de routes à Bejaïa semble reprendre de plus belle. C’est un véritable phénomène social auquel il faudrait se pencher sérieusement pour en tirer des recommandations voir même des résolutions.

Aujourd’hui encore, une fois de trop,  trois routes nationales et non des moindres, ont été, en effet, fermées à la circulation par des citoyens en colère.  Il s’agit de la RN 12 menant de Béjaïa vers Tizi-Ouzou et Alger, en passant par la daïra d’Adekar au niveau de Bourbaatach, commune d’El kseur, la RN 26 reliant Bejaia à Alger au niveau de Remila et enfin la RN 24 reliant Bejaia à Tizi Ouzou par azzefoun au niveau de Beni Ksila. Il s’agit de trois grands axes qui relie Bejaia à d’autres wilaya notamment la capitale.

Les usagers de ses trois routes nationales sont restés sur le carreau depuis l’aube de cette journée. même le président de l’APW, M. Haddadou qui a l’habitude de se déplacer sur les lieux de fermeture de route ne savait pas quoi faire ou plutôt ou doit-il donner la tête. M. Haddadou et ses collaborateurs ont dû se départager sur les trois axes routiers pour rentrer en contact avec les protestataires afin de libérer la route à la circulation.

Pour accéder à Béjaia, aujourd’hui, il  faut faire un véritable parcours  de combattant. la fermeture des routes, qui intervient ces derniers jours de manière régulière, provoque souvent d’immenses bouchons où de nombreux automobilistes sont bloqués et les travailleurs empêchés de rejoindre leurs postes. Sur l’autre plan relatif au développement local, le secteur économique est complètement étouffé.  les opérateurs économiques de la wilaya de Bejaia n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme.

Ooredoo Switch


Sur le Meme Thème

Scroll Up