GPL: L’APRUE vise d’atteindre 100 000 véhicules convertis en 2018

Date:

L’Agence pour la Promotion de la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) compte atteindre un rythme de conversion des véhicules à la carburation au Gaz de Propane Liquéfié (GPL) de 100 000 véhicules par an.

Le Ministère de l’Energie a confié à l’APRUE la mission de pilotage d’un programme d’efficacité énergétique qui inclut le développement de l’utilisation du GPL comme carburant automobile. Cette action intitulée Prop’Air a été lancée en 2016 et a pour objectif de convertir 1,3 million de véhicules avant 2030. En 2016, 45 000 véhicules ont été transformés. Grâce à la hausse des prix des carburants conventionnels, ce nombre a été de 60 000 en 2017. L’APRUE et le Ministère de l’Energie espèrent atteindre 100 000 véhicules convertis en 2018.

D’ailleurs, Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Programme National de Maitrise de l’Energie relatif au secteur du transport , l’Agence pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) a lancé pour le compte du Ministère de l’Energie un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’installateurs de systèmes GPL carburant, en vue de participer au programme de conversion de trente mille véhicules (30 000) particuliers au GPL carburant.

Pour rappel, le lancement du programme dédié à la conversion des véhicules au GPL carburant et les perspectives de son développement aux horizons 2021 et 2030 », a été effectué le 06 février dernier. Le lancement de ce programme est soutenu par une large campagne d’information, de communication et de sensibilisation s’adressant à la fois aux usagers potentiels qu’aux installateurs, investisseurs et industriels et mettant l’accent sur le fait  que  cette opération ne peut être du seul ressort des organismes étatiques mais doit impliquer tous les secteurs concernés.

Il est à rappeler que le Programme national de maitrise de l’énergie (PNEE) prévoit, entre autres dispositifs, d’appuyer le développement actuel du GPL/carburant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...