Suite au crash de l’avion militaire à Boufarik: L’Institut français d’Algérie annule les événements culturels du 12 au 14 avril

Date:

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Algérie annoncent que tous les événements prévus du 12 au 14 avril dans les cinq instituts français d’Algérie (Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen) sont annulés.

Selon un communiqué de l’Ambassade, cette décision intervient par respect pour le deuil national de 3 jours de décrété en Algérie pour honorer la mémoire des victimes du tragique accident d’avion survenu le 11 avril 2018 à Boufarik.

« L’Ambassade de France et l’Institut français d’Algérie saisissent cette occasion pour renouveler leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple algérien », indique-t-on.

Rappelons que, hier, suite à l’accident de l’avion de transport militaire qui s’est écrasé près de la base aérienne de Boufarik, la France a tout de suite exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités algériennes. Elle les assure de sa solidarité et de sa sympathie.

L’Algérie est depuis hier, en deuil, après le crash de cet avion qui a fait 257 morts.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété hier, un deuil national de trois jours, suite à ce crash, annonce la présidence de la République dans un communiqué.

« A la suite du crash d’un Iliouchine des forces aériennes aujourd’hui à Boufarik faisant 257 victimes, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil national de 3 jours à compter de ce jour », précise la même source.

Le président de la République a également ordonné l’organisation, vendredi 13 avril 2018, de la prière de l’absent à la mémoire des victimes, ajoute le communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministre du Tourisme préside une rencontre préparatoire de la saison estivale de 2024

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

L’élaboration du projet du fonds d’aide à la presse achevée

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a affirmé,...

Interdiction d’entrée du journaliste Farid Alilat en Algérie : Les explications de Laagab

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a déclaré,...

Ouverture du 1er séminaire sur « Les tribunaux de commerce spécialisés »

Le 1er séminaire sur "Les tribunaux de commerce spécialisés,...