Défense aérienne : L’armée Algérienne se dote d’un système révolutionnaire

Date:

L’armée de l’air algérienne possède désormais le système russe Polyana D4M1, qui lui permet d’intégrer «le club fermé des pays» ayant une défense aérienne intégrée, selon une vidéo publiée par le site d’information militaire Menadefense.

L’armée algérienne a acquis et mis en état opérationnel le système russe de commandement et de contrôle automatisé Polyana D4M1, qui lui permet d’entrer dans «le club fermé des pays» ayant une défense aérienne intégrée. L’engin a été aperçu, le 9 avril, lors de la visite du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée algérienne, à la 2e région militaire dans l’ouest du pays, selon une vidéo publiée par le site d’information militaire Menadefense.

Il permet aussi de dissimuler les systèmes comme le S-300, le Tor, le Buk M2 et Pantsir S1 (tous opérationnels en Algérie) à l’ennemi qui peut détecter leurs émissions radar, et ce «en utilisant des systèmes radars ambulants dont l’information sera partagée entre l’ensemble des lanceurs de missiles et des systèmes de défense, qui deviennent totalement invisibles pour l’ennemi», explique le site.

​Et de conclure, le système russe a la capacité de couvrir en surveillance un territoire de 640.000 km2, «suivre 500 cibles simultanément et orienter 250 tirs d’interception, et ce en prenant le contrôle d’environ de 14 batteries et systèmes antiaériens», ajoute le site d’information.

Pour rappel, Menadefense a annoncé en 2014 l’acquisition par l’armée algérienne du Polyana D4M1 russe, sans qu’il y’ait une  confirmation officielle de l’information.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...