Jardin d’Essai d’El Hamma, Vers la classification en tant que jardin mondial

Date:

La wilaya d’Alger organisera le 08 avril, une conférence internationale sur le jardin d’Essai d’El Hamma, en présence des spécialistes et experts intéressés par l’environnement afin de faire connaitre cet espace naturel et biologique, et préparer sa classification en tant que jardin mondial.

Selon le bureau national d’étude pour le développement rural (Bneder), le directeur du jardin d’Essai M. Abdelkrim Boulahia a annoncé que cette conférence réunirait des experts internationaux (Angleterre-France-Italie) connus en tant que spécialistes internationaux dans le domaine environnemental et vétérinaire, ainsi que les intéressés par les jardins du bassin méditerranéen.

« Le programme de la conférence visant à faire connaitre l’importance du couvert végétal dont dispose le jardin et qui lui permet d’être au rang des jardins mondiaux, verra l’organisation de conférences et d’ateliers techniques sur le recensement de l’ensemble des espèces végétales du jardin, et dont les conclusions seront exploitées dans le projet de recensement du patrimoine naturel du jardin, qui a été lancé en 2017 par le Conseil scientifique relevant de ce jardin », indique-t-on.

La même source affirme que cette conférence portera également sur les techniques modernes adoptées pour la préservation de l’ensemble des espèces végétales et la prise en charge des espaces du jardin d’Essai.

Pour rappel, plus de 1,8 millions de personnes avaient visité le Jardin d’Essai d’El Hamma en 2017 contre plus de 1,4 millions en 2016, et pas moins de 18.600 visiteurs avaient été enregistrés durant la première semaine de 2018.

Par ailleurs, précise le Bneder, le Conseil scientifique du jardin œuvre, depuis l’année passée, au recensement de son patrimoine naturel pour sa réintroduction sur la liste des jardins internationaux de renommée mondiale. A cet effet, le conseil a été installé pour la relance de l’opération de recensement et de classification à l’intérieur du jardin pour valoriser ses acquis naturels, urbanistiques et historiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 12 qx de kif traité en une semaine

Des tentatives d'introduction de plus de douze (12) quintaux...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...

Le Général d’Armée Chanegriha en visite de travail au Commandement des Forces de Défense aérienne du territoire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...