Bouira : 20 années de prison requises contre 4 malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules

Date:

Le procureur général de la cour de Bouira a requis aujourd’hui dimanche une sentence de 20 ans de prison contre 4 malfaiteurs, K.B, A.S, E H M, détenus, et  K.N en fuite, assortie d’un millions de dinars d’amende judiciaire à payer par chacun des accusés.

Selon l’arrêt de renvoi, les faits se sont passés la nuit du 15 octobre de l’année 2015 lorsque les 4 criminels se sont dirigés de la wilaya de Sétif vers la ville de Sour El Ghozlane dans la wilaya de Bouira, ayant pour intention de voler un camion qui était stationné dans l’une des ruelles. Après s’être emparé du camion, les 4 comparses furent surpris par une patrouille de police. Pris de paniques, les voleurs abandonnèrent le camion et s’enfuirent à bord de leur voiture de marque Renault Logan dont ils se servaient pour commettre leurs délits. Fâcheusement pour les cambrioleurs, lors de leur fuite subite, l’un d’eux avait laissé tomber par maladresse son téléphone portable dans le camion. Ils seront ainsi arrêtés quelques temps plus tard dans la wilaya de Sétif à bord d’une autre voiture de marque Renault Logan déclarée volée également, et cela, après s’être débarrassée de la précédente.

Ce gang de criminels est avéré spécialisé dans le vol de véhicules, notamment ceux de marque Renault Logan et Hyundai qui sont pratiques à prendre, par un procédé que les brigands utilisent, dont celui de soulever le capot des véhicules indiqués pour retirer leur carte mémoire, et ainsi les démarrer sans avoir recours aux clefs.

D’ailleurs, les malfaiteurs sont originaires de Jijel, Alger, Mila et Sétif se connaissent parfaitement entre eux, bien qu’ils aient tenté de nier cette évidence pour se disculper, mais les investigations menées par les services de police de différentes wilayas, ont dévoilé cette connexion réelle entre spécialistes en vol de véhicules.

Pendant leur arrestation, ils ont avoué leurs méfaits et il s’est avéré aussi qu’ils opéraient dans différentes régions du pays. Les véhicules volés sont habituellement acheminés dans la wilaya de Batna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accident de la route : trois morts a Skikda

Trois (3) personnes sont décédées, ce mercredi, dans un...

Accidents de la route : une jeune fille percutée par un camion à Relizane, plusieurs blessés à Blida et Annaba

Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés entre...

Hadj : reprise mardi de l’opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’ONPO

L'opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant...