Venezuela: 68 morts dans l’incendie d’un commissariat de police

Date:

Soixante-huit personnes sont mortes dans un «incendie présumé» dans le commissariat principal de Valence, dans le nord du Venezuela, a annoncé mercredi le parquet, une ONG faisant elle état d’une mutinerie de dizaines de détenus.

Le drame s’est produit tôt mercredi matin lors d’une tentative d’évasion, selon l’ONG. Les détenus auraient mis le feu à des matelas et se seraient emparés de l’arme d’un gardien, selon la même source.

La surpopulation dans les prisons de Venezuela oblige les forces de l’ordre à utiliser les commissariats comme lieux de détention de longue durée, alors que selon la loi, la détention ne peux excéder 48 heures dans ces locaux.

«Face aux terribles évènements survenus dans le commissariat principal de l’Etat de Carabobo, où un incendie présumé a fait 68 morts, nous avons désigné quatre procureurs (…) pour éclaircir ce qui s’est passé», a déclaré le procureur général Tarek William Saab, sur son compte twitter.

Selon les premiers éléments de l’enquête, 66 hommes sont morts ainsi que deux femmes venues rendre visite» à des détenus, a-t-il ajouté.

Le procureur a assuré que le ministère public entendait « éclaircir de façon immédiate ces douloureux événements qui ont endeuillé des dizaines de familles vénézuéliennes et établir les responsabilités » dans ce drame.

Le gouverneur de l’Etat de Carabobo a exprimé sa « consternation » sans toutefois faire de commentaires sur le nombre des victimes.

« Une enquête sérieuse et approfondie a été lancée pour identifier les causes et les responsables de ces événements regrettables », a écrit sur son compte twitter le gouverneur qui a exprimé sa compassion aux proches des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...