L'info c'est ici

Fourgon ayant fauché des passants à Blida : Décès d’une 7em victimes

21

Le bilan de l’accident causé par un véhicule utilitaire qui avait percuté des passants au niveau de la commune de Bougara (Est de Blida), le 13 du mois courant, s’est élevé à sept (7) morts et neuf (9) blessés suite au décès, mercredi, d’une 7ème victime, a-t-on appris jeudi du directeur de Santé et de la Population de la wilaya.

La 7ème victime est un enfant de 12 ans qui se trouvait en réanimation au CHU Franz Fanon, où il a rendu l’âme mercredi soir des suites de la gravité des blessures à la tête, a indiqué à l’APS Mohamed Djemai, signalant que le reste des blessés ont quitté l’établissement, après l’amélioration de leur état de santé.

La mort de cet enfant survient quelques jours seulement après le décès de la 6ème victime, une fillette de 13 ans qui a succombé à ses blessures, a déploré M. Djamai, arrêtant ainsi le bilan définitif de cet accident à 7 morts et 9 blessés.

Cet accident de la route avait causé, le jour même de sa survenue, la mort de quatre personnes et fait 12 blessés, avant de voir son bilan porté, deux jours après, à cinq (5) morts après qu’un enfant d’une dizaine d’années ait succombé à ses blessures au service de réanimation du CHU Franz Fanon.

Les premiers résultats de l’enquête, diligentée au sujet de cet accident survenu à la mi-journée de mardi 13 mars à la cité Ain El Barda, mitoyenne au Technicum Chahid  » El Akbi  » et à l’école primaire Chahid  » Hamza Mohamed », ont démontré que le chauffeur, souffrant de plusieurs maladies chroniques (hypertension artérielle et diabète), »a eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule fauchant sur son passage plusieurs passants », avait indiqué dans une déclaration à l’APS le chef de cabinet du wali de Blida, Ait Ahmed Mohamed.