demande de visas a augmenté

Le nouveau centre de réception des demandeurs de visas d’Annaba ouvrira ses portes le lundi 2 avril 2018, selon le consulta général de France à Annaba.

Le centre est situé Lotissement Gassiot 4, villa n-10 Annaba à proximité de l’ancien centre.

La même source tient à préciser que des changements notables accompagnent l’ouverture de ce nouveau centre. Il y a d’abord la baisse des frais de service : ceux-ci passent de 3.850 à 3.600 DZ.

Ensuite pour le prépaiement des frais de services, l’accès au centre se fera uniquement sur rendez-vous pris après enregistrement sur le site de TLScontact https://fr.tlscontact.com/dz/AAE/register.php selon les disponibilités offertes.

« Une fois que vous aurez choisi une date, un mail vous sera envoyé à l’adresse électronique utilisée lors de l’inscription ainsi qu’un SMS sur votre téléphone mobile », ajoute-t-on. Le rendez-vous fixé ne sera validé qu’après le prépaiement des frais de service qui devra se faire dans un des bureaux de TLScontact Alger, Oran, Annaba ou Constantine du dimanche au jeudi de 8H à 16H ou à Adrar chaque jeudi de 8H à 16H et très prochainement dans l’un des 4 000 bureaux d’Algérie Poste (CCP).

Par ailleurs, il est indiqué que le montant de 3.600 DZD à payer préalablement correspond aux frais de service de traitement du dossier. Vous devrez impérativement procéder au prépaiement dans les trois jours ouvrables après la validation sur l’application de la date de rendez-vous choisie. A défaut, ajoute le communiqué, le rendez-vous sera annulé et vous ne pourrez accéder au centre.