Alger | 23 Juin 2018

alliance assuarance

Francophonie: Rendez-vous de langue et de gastronomie françaises du 17 au 25 mars courant en Algérie

Fella Midjek Le


Les instituts français d’Algérie organisent une semaine culturelle, placée sous le signe de la francophonie et de la gastronomie, du 17 au 25 mars courant, indique ce mardi un communiqué de l’ambassade de France à Alger.

Chaque année, la France célèbre dans le monde entier la Semaine de la Langue française et de la Francophonie et l’évènement « Goût de France ». A cet effet, des rencontres, des ateliers pratiques, des dégustations, du cinéma, des conférences et de la poésie sont organisés par les cinq antennes de l’Institut français d’Algérie lors de ce printemps francophone et gastronomique. Plusieurs évènements sont prévus dont le Grand Quiz animé par Julien Lepers, de « délicieuses » crêpes-galettes seront cuisinées grâce aux conseils de grands chefs français, les arts de la table seront diffusés par l’émission spéciale de « Samira TV » à partir de la résidence de l’Ambassadeur de France. Côté littérature française, des écrivains seront présentés  l’éditeur Jean-Marie Laclavetine et le journaliste Michel Feltin-Palas ainsi que la poésie de la slameuse Toutefine. Enfin, un dîner « raffiné » dans l’un des nombreux restaurants participant à « Goût de France » et proposant un menu gastronomique français le mercredi 21 mars.

La 4ème édition de Goût de France (Good France), qui aura lieu dans plus de 150 pays, verra la participation de plus de 3 000 restaurants. La 23ème édition de laSemaine de la langue française et de la Francophonie comptera plus de 1 500 évènements à travers le monde.


Sur le Meme Thème

Scroll Up